Livres, Pôlefiction

« Le ciel est partout »

´
Titre : Le ciel est partout

Auteur : Jandy Nelson

Édition : Pôlefiction

Pages : 411

Prix : 7,75€

Résumé : 
« Je suis censée pleurer la mort de ma soeur, pas tomber amoureuse… » Comment Lennie peut-elle continuer à vivre après une telle tragédie ? A-t-elle encore le droit de plaire et de désirer ? D’être heureuse, de rire ? Parfois, il faut tout perdre pour se trouver… Un hymne à l’amour, à la vie, à la musique, à la nature et à l’écriture. 

Un roman qui aborde le deuil sans fausse pudeur et rappelle au lecteur que la vie se croque.

Mon avis personnel : 

Il est vrai qu’au début j’ai peut être eu un peu de mal à me mettre dans le livre. Mais comment vous expliquer. Plus je lisais, plus je le dévorais. J’ai découvert une sorte de « pépite ». En effet, ce livre est si fort, il nous fait ressentir tant de chose. Au cours de ma lecture, je me suis vraiment très attachée à Lennie, le personne principale, avec qui j’ai eu l’impression de partager sa souffrance. Elle m’a beaucoup touchée. On s’identifie très vite à elle, du moins ça a été mon cas, en effet, je me suis imaginée aussi perdre ma soeur. C’est en ça que je dis que ce livre est fort, il nous fait ressentir des choses intenses. J’ai passé d’agréables moments en compagnie de Lennie, de Manou, de Toby et tous les autres personnages. On se sent un peu impuissant face à ça. On aimerait les aider, j’aurai aimé serrer Lennie dans mes bras et lui dire d’être forte ! J’ai fini ce livre, un pincement au cœur.

Une fin à l’image du roman, c’est à dire encore très forte et pleine d’émotion et d’espoir.

Pour terminer, je conseille vivement ce roman. Certes l’histoire est triste, mais il vaut le coup d’être lu. Malgré la tristesse de l’histoire, ce roman n’est pas sombre.

                 Gros gros coup de ❤ 



4 réflexions au sujet de “« Le ciel est partout »”

Laisser un commentaire